HistoireSwithin Nye et sa compagnie ont été missionnés par le capitaine Langmar afin de récupérer le Brise-crâne de Kathandrax, un artefact puissant qui pourrait aider l’avant-garde d’Ebon dans son combat contre les armées charrs. Malheureusement, alors qu’il se dirigeait vers les souterrains, le groupe d’homme a été attaqué par une escouade Charr. Swithin Nye ainsi que quelques autres ont pris la fuite, laissant leurs camarades périr. Les survivants ont fait une incursion dans les catacombes, mais leur nombre réduit les a empêchés de progresser d’avantage, les puissants élémentaires et autres créatures vivant dans ces tunnels ont repoussé les soldats à la surface, les empêchant de récupérer le Brise-crâne… Bloqué à l’entrée de cette grotte, Swithin Nye attend des renforts qui n’arrivent pas. C’est en vous voyant venir vers lui qu’il demandera votre aide : en l’échange d’une petite récompense, le soldat sollicite votre intervention pour aller chercher l’artefact au fond des catacombes de Kathandrax.
Objectifs- Récupérer le Brise-crâne de Kathandrax.
- Rapporter le Brise-crâne de Kathandrax à Swithin Nye dans la Vallée de Sacnoth.
Recapitulatifdurée:2h30
quéte: brise crâne de Kathandrax
région: Charr
entrée:valée de sacnoth
niveaux: 3
Boss: Ilsundur seigneur du feu
boss El feu très puissant beaucoup de degat lance des rochers de feu qui roulent et ecrasent (one soot si toucher^^ mais pas de malus) prevoir beaucoup de heal et de rez ( 3 bon healers necessaire)
description du donjon niveau 1
Dès votre entrée dans le donjon, vous trouverez sur le sol une étoffe déchirée de Swithin Nye.
Peu après, un collectionneur troque une carte de la zone et des armes contre 5 tas de poussière élémentaire.
En continuant vers le nord, vous trouverez la carte de la zone.
Pensez à tuer le gardien de la flamme pour désactiver les pièges de feu, ce qui vous aidera considérablement à avancer et à tuer la guivre de siège.
En arrivant en haut d'une falaise d'où vous pouvez voir une guivre de siège infernale se trouvant en-dessous, restez sur place afin de l'attaquer d'en haut pour ne pas vous prendre ses tirs.
Une seconde carte de la zone se trouve peu après le portail du donjon.
niveau 2
La carte de la zone se trouve au nord du niveau. Il existe ici deux passages possibles et deux cartes de la zone.
Attention où vous mettez les pieds car il y a à cet étage des surfaces au sol brûlantes, similaires à celles des îles de feu.
Plusieurs guivres se trouvent après le portail du niveau, dont deux guivres de siège situées dans un lac de lave et trois autres dans la dernière salle.
Le passage le plus simple se trouve être celui qui passe par le sud. Vous trouverez la clé sur un régent des flammes.
niveau 3
Les jinns immobiles du début du niveau influencent les monstres d'une salle. certains d'entre eux font accélerer les mouvements des autres monstres. Ces jinns n'attaquent pas, ils ne font que se défendre. Pour pouvoir ouvrir la porte, vous devez récupérer la clé de boss sur le "Jinn de feu" qui apparaît lorsque vous vous approchez de la porte. Attention aux pièges flèches de feu.
La carte de la zone se situe juste après la porte du boss.
Attention : le gardien de la flamme, désactivant les pièges de flèches de feu, est gardé par 2 guivres de siège et 2 esprits ardents. En continuant vous tomberez à nouveau sur ces pièges qui seront désactivables en tuant un second gardien de la flamme à nouveau accompagné par 3 guivres et une poignée d'esprits ardents.
Vous arrivez ensuite près du boss, de type jinn de feu, Ilsundur. Il dispose d'une attaque spéciale : il crée des bombes incendiaires se plaçant dans les mains du joueur...ou des mercos/héros... *Aieuuuuuu !*
Un hop ! Un petit coffre apparaît après être venu à bout du boss (exemple de cadeaux dans le coffre en mode normal : une gemme d'onyx et le marteau de Kathandrax. En mode difficile (toujours 2 objets par joueur) : 2 diamants ou encore un bâton vert, par exemple).
astucesniveau 1
La carte peut être obtenue auprès du collectionneur contre 5 tas de poussière élémentaire
Tuer le Gardien de la Flamme permet de désactiver les pièges de feu
niveau 2
Utilisez de préférence le passage sud, nettement plus facile
Attention à la lave en fusion qui inflige de lourdes dégénérations
niveau 3
Les Djinn Immobiles n'attaquent pas tant qu'ils ne sont pas attaqués
Tuer les Gardiens de la Flamme permet de désactiver les pièges de feu
Attention aux bombes incendiaires créées par Ilsundur
Attention aux deux boules de feu qui tournent autour de la pièce finale
RécompensesA la fin le classique coffre de donjon avec de bons ptits gold des diamants des gemmes d'onyx bref de quoi vous en mettre plein les poches en hard j'ai meme reussi a drop une baguette et focus d'Ilsundur(magnifique pein de petits details enflammés...) d'ailleur si ca interresse quelq'un je lui vend enfin bon revenon au sujet
pour la recompense de quète vous obtiendrez:
7.500 points d'expérience
1.500 po
1.500 points de réputation de l'Avant-Garde
Et en hard mode:
2250 points de l'Avant-Garde
Experience personnellemême en normal ce donjon est assez difficile. C'est un des plus dur. Je l'ai fait vec louis en hm on a eu besoin de 5 pierres de courage
En tout cas bonne chance et bon donjon